Julie Chevrel, 23 ans, journaliste presse écrite et photographe.
Basée entre Rennes et Paris.
---
Entre 2019 et 2023, ma licence de droit et mon master 1 de science politique m’apprennent les rouages de nos institutions, les droits humains, et alimentent mon esprit critique sur les sujets de société. En 2024, ma formation professionnelle de photojournalisme m’ouvre les portes de la presse écrite et de la photographie documentaire. Je développe actuellement mes connaissances de l’image en me formant à la vidéo au travers une seconde licence professionnelle.
Depuis 2021, la photographie alimente mon quotidien. J’aime à penser l’image et les mots comme des vecteurs de progression en ce qu’ils plongent le spectateur à entrevoir l’histoire de l’autre. Vient alors la connaissance. L’espoir d’une compréhension de la différence et de toutes ces choses qui nous rassemblent en est permis.
A l’écrit comme en photographie, je traite particulièrement les sujets du handicap, des luttes sociales et des droits de l’Homme. Chaque fois, je me questionne quant à l’intégration et au bien-être de chacun au sein de notre monde.